Le Cessna 150 (OO-ALD et OO-JRB) est un avion léger biplace produit de 1959 à 1977 par le constructeur aéronautique américain Cessna. Son moteur de 100 ch et son réservoir de 98 litres, lui donne une autonomie d'environ 4h pour une vitesse de croisière de 90 kts (167 km/h).
Plus de 25 ans après la fin de sa production, le Cessna 150 reste un avion école très répandu du fait de sa robustesse et de sa facilité d'entretien, son faible coût d'utilisation, mais aussi de sa maniabilité, qui lui confère un excellent statut d'avion-école.
Le Cessna 172 Skyhawk (OO-FMX et OO-ALE) est un avion quadriplace, monomoteur à pistons à ailes hautes construit dans les années 1955. C'est l'un des avions les plus populaires du monde. Depuis sa création, plus de 43 000 Cessna Skyhawk ont été livrés, ce qui en fait l'avion le plus produit au monde.
Equipé d'un moteur de 160ch à 180ch, il dispose d'une autonomie allant de 4h à 5h pour une vitesse de croisière de 110 kts (204 km/h). Ces avions sont souvent utilisés une fois la licence PPL obtenue par nos pilotes pour des navigations entre amis.
Le Cessna 182 (PH-AML) est un avion quadriplace, développé à partir de 1956, il dispose d'un moteur de 230 ch. Sa vitesse de croisière est de 145 kts (268 km/h) pour une autonomie de 7 heures, ce qui en fait l'avion pour des longues navigations (notamment grâce au pilote automatique).
Le Piper Cub ou Piper PA19 (Army L-18C) (OO-SPQ) est un avion léger dont la conception remonte aux années 1930. Construit à des milliers d'exemplaires, il reste aujourd'hui un des avions à train classique les plus connus et appréciés. C'est un biplace en tandem à cabine fermée. Son moteur de 90 cv lui permet une vitesse de croisière de 80 Kts (148 km/h) pour une autonomie de 8 heures.